Thionville fête ce samedi l’arrivée de Marty McFly et de Doc Brown en 2015. Pas moins de 1000 fans du film Retour vers le futur sont attendus pour la reproduction de la « Féerie dansante des sirènes », ce samedi soir…
Organisé par deux entrepreneurs thionvillois, Stéphane Mockels et Renaud Guillaume, l’événement a démarré ce samedi après-midi par l’ouverture de la rue du Général Walker, complètement privatisée et transformée en rue américaine des années 50 avec ses panneaux et ses couleurs, comme dans le film, le tout agrémenté d’une parade. Clou de l’exposition : la fameuse DeLorean.
Ce samedi soir, pas moins de 1000 fans (ayant déboursé chacun 100 euros) participeront à la reproduction du fameux bal au cours duquel les parents de Marty tombent amoureux, la Féerie dansante des sirènes, au sein du gymnase Jean-Burger transformé en immense salle de bal.
Même la fameuse horloge de l’hôtel de ville a été érigée sur le fronton de la salle.
La voiture du «Doc» n’est pas la seule vedette. Les deux organisateurs ont convaincu Claudia Wells, alias Jennifer Parker, la petite amie de Marty, de participer à la soirée. Elle est accompagnée de Harry Waters, qui interprète Marvin Berry dans le film. Vous savez, le chanteur qui appelle son cousin Chuck au moment où McFly chante Johnny B. Goode… Luq Hamet, la voix française de Michael J. Fox, est également de la partie. «Cet événement représente un budget de 107 000 euros, financé par la vente des billets et les sponsors», indique Stéphane Mockels.
En attendant la grande soirée, les « stars » du film ont paradé dans la ville… Retour en images.
(cliquer sur l’image pour afficher le diaporama, photos Pierre Heckler)