Les dealers ne manquent pas d’imagination, et de culot ! Mardi après-midi, les policiers thionvillois ont fait une étonnante découverte au quartier Saint-Pierre de Thionville : du haschich dans une boîte aux lettres.
Une quinzaine de personnes, dont des automobilistes, ont été contrôlées au cours de l’après-midi lors d’une opération de sécurité publique organisée sur réquisition de parquet. Mais surtout, le chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants s’est subitement arrêté à hauteur des boîtes aux lettres dans une entrée d’immeuble. Il a marqué l’endroit, ce qui a automatiquement éveillé la curiosité des policiers.
En ouvrant l’une des boîtes, ils ont découvert quinze grammes d’herbe de cannabis et un instrument de pesée. À l’évidence, il s’agit de matériel déposé là par un revendeur du quartier… lequel n’est évidemment pas venu revendiquer la propriété de la marchandise. Des techniciens en police technique et scientifique se sont toutefois occupés du colis. Une enquête est en cours.
De semblables découvertes avaient déjà été réalisées dans les communs d’immeubles, mais dans les boîtes aux lettres c’est une première.
Olivier Simon (Le Républicain Lorrain)