Le marché de Noël 2015 de Thionville commence ce samedi 28 novembre. Plusieurs nouveautés sont au programme, notamment une grande parade de Noël le 12 décembre.
Metz et Luxembourg ont inauguré leurs marchés de Noël le week-end dernier. Thionville fera de même samedi. Le coup d’envoi de cinq semaines de festivités sera donné à 16h30 avec un défilé inaugural dans les rues de la ville. Plusieurs associations thionvilloises défileront sur des chars confectionnés pour l’occasion.
À 17 h, le sapin de Noël géant du parvis de l’hôtel de ville s’illuminera. Après l’avoir admiré, les Thionvillois pourront découvrir la trentaine de chalets de ce marché. Il y aura de quoi manger, boire ou faire des cadeaux de Noël originaux.
Au menu, de nombreuses nouveautés cette année dans les rues de Thionville. En premier lieu la patinoire, installée place du marché, côté arcades. Pour la première fois, elle sera couverte afin d’offrir de jolis moments de glisse quelles que soient les conditions météo. Place au Bois, il faudra aussi aller découvrir le chapiteau des enfants, où plusieurs animations sont programmées.
Lire aussi : Luxembourg dans l’esprit de Noël
Un service de garderie sera, pour la première fois, proposé aux parents qui souhaitent effectuer leurs achats de Noël en toute discrétion. On pourra aussi aller flâner du côté du village des saveurs place Claude-Arnoult, aller faire un petit coucou au père Noël au Beffroi ou aller découvrir un restaurant original sur le parvis des Capucins.
Rendez-vous le 12 décembre
Mais il faudra attendre encore deux petites semaines pour découvrir la grande nouveauté de ce marché de Noël 2015. La Ville de Thionville a fait appel à une société de production belge pour proposer une grande parade de Noël, unique en France, le samedi 12 décembre. 150 figurants défileront dans la ville, avec des chars qui, nous promet-on, seront féeriques.
« Thionville féerique », c’est d’ailleurs le nom donné à ce marché de Noël 2015. L’événement n’a qu’une ambition : mettre un peu de lumière dans une période bien sombre…