Son passage au commissariat de Thionville a laissé des traces. Ce jeudi après-midi, vers 15h, un homme, visiblement remonté contre l’administration, a donné un coup de hache dans la porte vitrée qui donne sur le hall d’accueil du bâtiment, rue Foch.
Selon les témoignages, il voulait récupérer son permis, menaçant de mort les autorités, comme les passants. Le hall a été sécurisé, le sas a été verrouillé, les policiers armés se sont tenus prêts à intervenir.
L’homme, un Thionvillois de 45 ans, a finalement lâché sa hache. Il a été interpellé dans la foulée, sur le parvis du commissariat, avant d’être placé en garde à vue. Il n’y a pas eu de blessé.
Toutefois, en centre-ville et en plein après-midi, son attitude a provoqué une certaine panique. Son placement dans les geôles du commissariat n’a pas duré longtemps car l’agresseur a rapidement été examiné par un expert psychiatre. Le médecin a jugé que son discernement était aboli au moment des faits. Du coup, il n’y aura pas de poursuites judiciaires à son encontre.
L’individu, déjà connu de la justice et de la police pour des dégradations sur des véhicules de service notamment, a été transféré vers un centre psychiatrique en fin de journée.
Le Républicain Lorrain