Pincés lors d’un contrôle par des douaniers, un homme natif du Portugal et une femme d’origine bulgare viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Thionville pour usage et transport de stupéfiants. A bord de la BMW, 117 g d’héroïne et 70 g de cocaïne.
Novembre 2019. Une BMW immatriculée au Luxembourg attire l’attention de douaniers. La berline allemande fait une halte sur l’aire d’Entrange, direction Thionville. Lors du contrôle, divers éléments convergent vers une présence de drogues. Dans l’habitacle est retrouvé un papier d’aluminium brûlé. Dans le soutien-gorge de la passagère ont élu domicile des pochettes de boulettes blanches. Au final, grâce au flair de l’équipe cynophile, 117 g d’héroïne et 70 g de cocaïne sont rassemblés. Ainsi que du cash, à hauteur de 2 090 euros.
Pas de prévenus à la barre
Ce mardi, point de prévenus à la barre du tribunal correctionnel de Thionville, ni d’avocats dans cette affaire. Seule la représentante des douanes interviendra pour demander une amende à l’encontre des deux protagonistes de ce délit. En l’espèce 640 euros pour celle qui, de nationalité bulgare, revendique la profession de prostituée, et 4 300 euros à l’adresse du charpentier portugais. Le procureur de la République souhaite également lester de 6 mois de prison avec sursis le casier judiciaire de ces deux consommateurs de drogue réguliers.
Des réquisitions suivies par la présidente Anne Rupp et ses assesseurs, qui minorent toutefois l’amende pour Monsieur (3 260 euros), car une partie de la drogue a été retrouvée sur Madame, et ne peut donc lui être imputée.
Emmanuel Correia (Le Républicain Lorrain)