Accueil | Grande Région | Thionville : bientôt l’ouverture de la passerelle de l’Europe

Thionville : bientôt l’ouverture de la passerelle de l’Europe


Piétons et cyclistes se partageront cette passerelle longue de 140 mètres. (photo RL/Armand Flohr)

Le maire de Thionville, Pierre Cuny, l’avait annoncé : la passerelle de l’Europe devrait être accessible au public en décembre, et sera illuminée pour les fêtes de Noël.

La passerelle avait été positionnée au-dessus de la Moselle, le 11 juin dernier. Depuis, les garde-corps en verre sont en cours d’installation, le plancher en bois a été posé avec des bandes anti-glisse, les escaliers donnant accès au quai sont en cours de montage… Les travaux vont bon train, rien ne devrait donc perturber cette ouverture.

Il se pourrait même que l’ouvrage accueille le passage du Téléthon, le 3 décembre, et que sa mise en fonction s’effectue les 8 ou 9 décembre.

Piétons et cyclistes se partageront cette passerelle longue de 140 mètres sans appui. Par ailleurs, un petit marché pourrait voir le jour, le jeudi, entre la passerelle et la gare.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.