Après une semaine calamiteuse pour les usagers des TER Lorraine, entre Nancy et Luxembourg, ces derniers ne sont finalement pas au bout de leurs peines. Le trafic sera de nouveau très perturbé lundi matin en raison de la grève SNCF qui se poursuit en France.
A croire que les frontaliers sont maudits… Alors qu’ils se réjouissaient de la reprise annoncée côté CFL pour ce lundi de la liaison Bettembourg-Thionville, coupée depuis une inondation survenue lundi au poste d’aiguillage luxembourgeois, voilà que l’espoir renaissant de pouvoir se rendre au travail sans être baladé de bus en covoiturage est déjà en train de retomber.
La SNCF Lorraine a en effet prévu un trafic « très perturbé » de ses TER et TGV lundi, en raison du mouvement de grève qui paralyse le réseau français.
Résultat : seuls cinq trains sur dix circuleront sur la ligne Metz-Luxembourg, trois sur dix de Nancy à Metz et aucun Nancy-Longwy. Pour les TGV Lorraine-Paris, pas plus de cinq sur dix seront affrétés. La SNCF a par ailleurs annoncé la mobilisation de 12 cars de substitution.
Les usagers vont devoir encore se débrouiller par leurs propres moyens, notamment en faisant voiture commune. Sur Twitter, le hashtag #covoitMetzLux permet de relayer les offres et demandes. En attendant : courage, amis frontaliers…
Le Quotidien