Frontaliers Grand Est a annoncé hier la sortie de trois nouveaux guides pratiques sur le télétravail frontalier, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.
Frontaliers Grand Est a annoncé hier la sortie de trois nouveaux guides pratiques sur le télétravail frontalier, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. Ces éditions, qui paraissent tous les ans à la même période, visent à accompagner les travailleurs frontaliers et les employeurs dans la compréhension des règles du télétravail frontalier.
La législation, qui concerne notamment la fiscalité, la sécurité sociale et les obligations contractuelles, varie d’un pays à l’autre et cela est d’autant plus vrai ces dernières années avec les différents amendements signés par les pays concernés. Il est donc essentiel de comprendre les règles afin d’éviter les pièges et de profiter pleinement de ses droits.
Des questions telles que «où suis-je imposable?», «quelle proportion de télétravail puis-je prester sans basculer dans la Sécurité sociale de mon pays?» ou «dois-je déclarer mon télétravail?» sont autant de points abordés dans ces guides. Ils sont téléchargeables dès à présent sur le site des Frontaliers Grand Est.