Accueil | Grande Région | Suspicion de monoxyde de carbone dans une école à Metz : 260 enfants évacués

Suspicion de monoxyde de carbone dans une école à Metz : 260 enfants évacués


Les 260 enfants de l‘école Camille-Hilaire, à Metz-Queuleu, ne sont pas retournés en classe ce mardi après-midi. (Photo : karim siari)

La crainte d’une fuite de monoxyde de carbone à l’école Camille-Hilaire a entraîné l’évacuation de l’établissement. Deux élèves ont été transportés à l’hôpital pour un contrôle.

Les 260 enfants de l’école Camille-Hilaire, à Metz-Queuleu, ne sont pas retournés en classe ce mardi après-midi, 20 janvier, profitant d’une récréation rallongée. Le personnel éducatif a suspecté une fuite de monoxyde de carbone  : deux enfants se sont assoupis en classe et l’on a eu du mal à les arracher des bras de Morphée. L’équipe pédagogique a donc pris les devants en alertant les secours.

Une dizaine de sapeurs-pompiers mobilisés

Alors que les élèves âgés de 6 et 7 ans étaient transportés à l’hôpital de Mercy pour des examens de contrôle, les soldats du feu procédaient à «une levée de doute» à l’intérieur de l’établissement. Tandis que les écoliers s’amusaient dans la cour comme si de rien n’était, la dizaine de sapeurs mobilisée a réalisé, durant deux heures, les relevés nécessaires.

Au final, pas de CO, pas de danger. Les parents ont pu venir chercher leurs enfants à la sortie habituelle des classes.

«L’école rouvrira bien jeudi»

«C’est sûrement un problème de régulation du chauffage. On fonctionne au chauffage urbain et non au gaz. Et il arrive parfois qu’il fasse trop chaud à l’intérieur, même en hiver», a déclaré sur place le maire de Metz, François Grosdidier. «On va trouver une solution pour mieux régler le chauffage. Mais l’école rouvrira bien jeudi», a conclu l’élu, lequel a précisé que les deux enfants qui s’étaient assoupis ne présentaient pas de symptômes.

G. I.
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.