Accueil | Grande Région | Superman habite à Thionville

Superman habite à Thionville


Pour faire découvrir son appartement complètement fou, Sébastien accepte de le faire visiter. (photo RL/Armand Flohr)

Le Superman thionvillois, Sébastien Klein, ouvre de nouveau son incroyable appartement aux visites. Le visiteur risque encore d’être surpris par l’univers de ce passionné.

Dès l’entrée, Oscar le Tyrannosaure pousse son cri et donne le ton. Bienvenue dans l’appartement de Sébastien Klein, le désormais célèbre Superman thionvillois, rempli de mille et un objets. Des figurines Star Wars , des collections de canettes, un coin gothique avec épées et dagues, bibelots en tous genres… Mais ce n’est rien par rapport à la visite « officielle » de huit minutes que propose le maître des lieux et à son show…

Un véritable show

Tout a commencé il y a dix-huit ans. « J’étais dj et j’ai emménagé dans cet appartement, 12 rue du Luxembourg. C’était mon premier » , se souvient Sébastien, Dj Seb ou Superman, en fonction de l’heure de la journée. « On a fait une grosse crémaillère. Et là on s’est dit avec mes potes, autant en faire une chaque année, et où on change le décor à chaque fois ! » Les premiers éléments originaux à intégrer l’appart concernent surtout le décor, les lumières. « Je m’amusais à créer différentes ambiances. »

Alors que « chaque objet a son histoire » et que le principal intéressé peut en parler des heures, les choses ont pris une tournure de plus en plus… impressionnante au fil des années. Au point qu’aujourd’hui, le curieux qui pousse la porte assiste à un véritable show : « Laser avant activé, laser arrière activé, on est parti », lance Sébastien qui a enfilé des lunettes de protection… L’appart s’allume alors de tous les côtés, avec une multitude de lasers, un écran géant descend du mur du fond avec un logo diffusé, les stroboscopes s’agitent. Pour ceux qui ne sont jamais venus, des nouveautés se sont encore ajoutées au programme (machine à neige, nouveaux cadres, souvenirs de voyages, etc.).

Jusqu’à 80 personnes en même temps !

Pour faire découvrir son appartement complètement fou, Sébastien accepte de le faire visiter sur rendez-vous. Mais il organise également des portes ouvertes, dont les prochaines se dérouleront samedi, de 15h jusqu’au bout de la nuit, et le 2 juin. « C’est une visite dans un esprit convivial », précise le superhéros local, qui reçoit bien évidemment en costume, avec sa célèbre cape.

Plus de 2 000 personnes ont déjà osé s’aventurer dans ce lieu décidément pas comme les autres, et ont même laissé un mot dans un livre d’or pour certains. « J’ai fait parfois entrer 80 personnes en même temps ! », se réjouit fièrement Sébastien. Qui ne fait pas payer d’entrée : « C’est que pour le fun et partager un moment. »

François Pradayrol (Le Républicain Lorrain)

12 rue du Luxembourg à Thionville. Contact au 06 73 02 74 94 ou : deejayseb@aol.com. Site internet : chezdjseb.com