Une femme a déposé plainte pour agression sexuelle à l’encontre d’un chauffeur de la société Uber à Strasbourg, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
La plainte a été déposée dimanche après-midi à l’hôtel de police de Strasbourg, une enquête a été ouverte et de premières investigations menées pour identifier le propriétaire du véhicule, a précisé une source policière, confirmant une information de médias locaux.
La jeune femme, qui a confirmé le dépôt de sa plainte, a raconté sur les réseaux sociaux avoir commandé une voiture Uber samedi soir pour rentrer avec des amis et, une fois ses amis déposés, il « a pris ma main, caressé ma cuisse puis la sienne ». « Arrivés chez moi, il tend sa bouche pour que je l’embrasse », a-t-elle ajouté. Selon la passagère, la société Uber lui a remboursé la course.
Une porte-parole de Uber a effectivement indiqué qu’une enquête interne était ouverte, car la passagère avait fait remonter l’incident à l’entreprise. Tout en se refusant à communiquer sur une affaire particulière, elle expliqué qu’en cas d’agression, le profil du chauffeur Uber mis en cause était « temporairement désactivé, pendant la durée de l’enquête interne ».
LQ/AFP