Accueil | Grande Région | Stèle nazie en Moselle : un Allemand mis en examen

Stèle nazie en Moselle : un Allemand mis en examen


La stèle, à la gloire de la 17e SS Panzergrenadier Division, avait été découverte début janvier dans un champ privé, mais visible des promeneurs. (photo Le Républicain Lorrain)

Un Allemand, âgé de 34 ans, a été mis en examen la semaine dernière pour « apologie de crimes contre l’humanité » après la découverte en janvier d’une stèle en l’honneur de soldats nazis à Volmunster, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

L’homme, placé sous contrôle judiciaire, « sera réentendu un peu plus tard » par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Sarreguemines, en charge de l’affaire, a précisé le parquet, confirmant une information de nos confrères du Républicain lorrain.

La stèle, à la gloire de la 17e SS Panzergrenadier Division, avait été découverte début janvier dans un champ privé, mais visible des promeneurs.

Le propriétaire du terrain, situé à l’écart du village du pays de Bitche, avait été rapidement identifié. La stèle avait été saisie par la brigade de recherches de la gendarmerie de Sarreguemines.

Selon le Républicain lorrain, lors d’une perquisition en avril au domicile du propriétaire, situé Outre-Rhin dans la Sarre, « divers objets, ainsi que des données informatiques, dont la nature n’a pas été révélée, avaient été saisis ».