Le commandant des RG de Meurthe-et-Moselle a été condamné pour délit d’« atteinte à l’intimité de la vie privée par transmission d’image ». Il avait envoyé des SMS et des photos de charme à une femme qui avait rompu avec l’un de ses amis.
Une rocambolesque affaire. Francis Thouvenot, actuel patron du service départemental du Renseignement Territorial (la nouvelle appellation des RG c’est-à-dire des Renseignements généraux) en Meurthe-et-Moselle, a été condamné pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par transmission d’image » avec un ami. En cause, son implication dans une rupture amoureuse entre son ami, un respectable sexagénaire de Meurthe-et-Moselle, et une jolie quadra des Vosges, qui a tourné au vinaigre.
Le haut-fonctionnaire avait pris en main les soucis sentimentaux de son camarade en appelant de manière anonyme l’ex-petite amie, puis en lui envoyant un SMS une photo d’elle en petite tenue.
Le policier a finalement été démasqué par la quadra mais il ne regrette rien. Il assume : « Je voulais mettre cette dame en garde pour qu’elle n’aille pas purger les comptes bancaires de mon ami ». « Le prévenu a utilisé ses pouvoirs de commandant de police pour terroriser ma cliente », narre de son côté l’avocat de la victime. Au final, le policier et son ami ont été condamnés à 3 000 € d’amende et à 2 000 € d’indemnité à verser à la victime.
Le Républicain lorrain