Accueil | Grande Région | Sierck-les-Bains : les Vikings à l’assaut du château

Sierck-les-Bains : les Vikings à l’assaut du château


Ambiance à la "Game of Thrones", ce week-end dans la cité ducale ! (photo DR/Château de Sierck)

Les organisateurs l’annoncent comme « l’événement de l’année » au Château des Ducs de Lorraine. Rien que ça ! Ce week-end, pour la 22e Fête du château, les vaillants Vikings volent la vedette aux preux chevaliers et vont s’emparer de la forteresse.

Des Vikings en Lorraine ? Absolument ! Sans réécrire totalement l’histoire, juste en prenant quelques libertés, « une extraordinaire reconstitution » mettant en scène les mercenaires venus du grand froid attend les visiteurs samedi et dimanche sur le fief de la cité ducale, à deux pas de la frontière luxembourgeoise.

Une centaine de guerriers vikings seront en ordre de bataille pour exécuter d’impressionnants mouvements-formations et se livrer à des combats spectaculaires. Cette Fête du château un évènement unique dans la Grande Région.

Quelque peu éclipsée mais pas chassée pour autant, l’ambiance médiévale sera tout de même au programme riche d’un spectacle de fauconnerie, de combats de chevaliers, joutes équestres, jeux et animations pour les enfants.

Au total, une douzaine de compagnies vikings et médiévales assureront la magie et le réalisme des reconstitutions.

Ce qui vous attend ce week-end :

Samedi 18 août, de 16h à minuit
– marché viking et médiéval au pied du château
– campements vikings et médiévaux avec animations interactives
– spectacle inédit : mouvements-formations et combats vikings
– grand spectacle nocturne de chevalerie
– à la tombée de la nuit : spectacle de feu médiéval et effets pyrotechniques : fontaines, étincelles de charbons, flammes de couleurs, fumigènes….

Dimanche 19 août, de 10h à 19h
– marché viking et médiéval au pied du château
– campements vikings et médiévaux et animations interactives
– ateliers ludiques et jeux pour les enfants
– festivités à la cour ducale : grands spectacles de joutes équestres, de fauconnerie, de combats de chevalier en armure, d’archerie, musique…
– mouvements-formations et combats vikings

Des stands de restauration (rôtisserie, grillades, tartes flambées…) et buvette (boissons médiévales et bières locales) seront tenus tout au long du le week-end. Dimanche : repas des ducs de Lorraine comprenant le traditionnel jambon à la broche avec sa garniture de crêpes de pommes de terre, fromage et dessert.

Tarifs :

– Tarif plein : 8 euros / Pass 2 jours : 10 euros
– Tarif réduit (enfants de 10 à 16 ans, groupe à partir de 15 personnes, étudiants, demandeurs d’emploi) : 5 euros / Tarif réduit 2 jours : 7 euros
– Gratuit : enfants – de 10 ans, personnes en costume médiévale ou vikings
– Paiement par carte bancaire accepté

Plus d’infos sur le site chateau-sierck.com