Accueil | Grande Région | Savez-vous à quelle hauteur on pourra admirer Metz cet hiver ?

Savez-vous à quelle hauteur on pourra admirer Metz cet hiver ?


Les passagers ont une vue panoramique à 29 kilomètres à la ronde. (Photo RL /City Skyliner)

À l’occasion du marché de Noël, la City Skyliner va s’installer sur la place de la République. Pour 8 €, il sera possible de s’élever confortablement dans le ciel messin, à plus de 70 mètres de hauteur.

Ce sera l’une des principales attractions de cette édition 2022 du marché de Noël. La City Skyliner, présentée comme la plus haute tour d’observation mobile du monde, va être érigée sur la place de la République du 18 novembre jusqu’à la fin de l’année. Celle-ci culmine à 81 mètres de hauteur, mais la plate-forme dans laquelle peuvent s’installer confortablement les visiteurs s’arrête à 72 mètres. C’est déjà 17 mètres plus haut que la grande roue de 55 mètres qui va de nouveau s’installer sur la place d’Armes cet hiver. Par beau temps, l’exploitant du manège promet une vue dégagée à 29 kilomètres à la ronde, à 360 ° car la cabine circulaire tourne autour du mât central pendant l’ascension ainsi qu’au sommet.

Il faudra débourser 8 € pour monter à bord de la City Skyliner. Le voyage dure sept minutes. Ce manège peut embarquer 60 visiteurs, lesquels seront invités à patienter au Skyliner bar, où ils pourront acheter des boissons pour l’ascension.

Ce n’est pas la première fois que ce manège de 270 tonnes, qui nécessite 11 semi-remorques pour le transport, sera déployé dans la région. En 2017, la City Skyliner avait déjà été installée à Luxembourg-Ville, sur la place de la Constitution. Cette tour panoramique mobile a aussi voyagé à Dresde, Stockholm, Vienne, Bruxelles, Hanovre, Kiel, ainsi que sur le marché de Noël de Bonn. Elle devait déjà venir à Metz en 2020, à l’occasion du marché de Noël. Mais l’événement avait été annulé en raison de la crise sanitaire.