Accueil | Grande Région | Sarrebruck : le lycée franco-allemand ferme ses portes après un cas de Covid-19

Sarrebruck : le lycée franco-allemand ferme ses portes après un cas de Covid-19


Tout le monde a été renvoyé chez soi. (Photo : archives LQ)

Le lycée franco-allemand de Sarrebruck a fermé ses portes ce mardi à la suite de la découverte d’un cas positif Covid-19 dans l’établissement. Toute la communauté scolaire va être testée ce mercredi et jeudi. La direction prévoit de contacter les parents pour les informer de la date et de l’heure du test.

En Allemagne, lorsqu’un cas positif survient dans un établissement scolaire, les mesures prises sont radicales. Tout le monde est renvoyé chez soi. C’est ce qui vient d’arriver au lycée franco-allemand de Sarrebruck. Ce mardi, tous les élèves et tous les personnels ont été priés de quitter l’établissement, qui restera fermé au moins jusqu’à lundi prochain. Tout le monde doit entrer en quarantaine obligatoire. Cela concerne environ 1 200 personnes (plus de 1 000 élèves et une centaine d’enseignants). Selon la radio sarroise, ce serait un élève qui aurait contracté le virus mais qui n’aurait plus été vu dans le lycée depuis la semaine dernière.

Dépistage massif au lycée

Dans un message diffusé sur le site internet du lycée franco-allemand, la direction annonce sa volonté d’organiser «des tests pour toute la communauté scolaire ce mercredi et ce jeudi».

Les responsables du lycée précisent qu’ils reprendront contact avec les parents par mail pour confirmer la date et l’heure du test. Les tests seront effectués au lycée franco-allemand. «Les élèves devront arriver à l’heure et repartir tout de suite après.»

L’établissement restera fermé jusqu’aux résultats des tests, qui sont attendus au plus tôt pour samedi. De nombreux Français, notamment de Moselle-Est, fréquentent ce lycée de Sarrebruck.

(Le Républicain lorrain)