Après de deux jours de fermeture, l’A620 a été rendue à la circulation dans la nuit de mercredi à jeudi à Sarrebruck. L’autoroute avait été submergée par les eaux de la Sarre suite aux fortes pluies.
C’est un soulagement pour les usagers de route dans l’espace transfrontalier : l’A620 a été rouverte à la circulation dans la traversée de Sarrebruck, dans la nuit de mercredi à jeudi vers 0h30.
Il fallait nettoyer la boue sur la chaussée
L’autoroute avait été fermée mardi matin suite aux intempéries et à la crue de la Sarre. Les eaux de la rivière avait submergé l’autoroute mardi matin, au niveau du centre historique de la capitale sarroise. Cette fermeture de l’A620 a engendré des bouchons monstres à Sarrebruck, mardi et mercredi.
Les travailleurs frontaliers français ont notamment été touchés. Il fallait 1h20 en moyenne pour entrer dans Sarrebruck centre depuis les quartiers périphériques durant ces deux jours de galère. Malgré la baisse du niveau de la Sarre dès mardi, il fallu attendre encore 24 heures pour rouvrir le tronçon à la circulation car la chaussée était recouverte de boue après le retrait de l’eau. Un nettoyage s’est imposé durant la journée et la soirée de mercredi.
Le Républicain Lorrain