L’homme avait été percuté volontairement dans un parking en Lorraine. Le conducteur du véhicule est en prison.
La triste nouvelle est tombée ce dimanche matin. Michaël Beck, renversé le samedi 22 octobre par un automobiliste de 19 ans au niveau du parking Saint-Nabor, dans le centre-ville de Saint-Avold, est décédé. Cet homme de 36 ans, originaire de Saint-Avold et résidant en Allemagne, avait été héliporté le jour du drame à l’hôpital central de Nancy en raison de graves lésions au cerveau. Depuis, il se battait pour survivre. Il s’est éteint ce dimanche au service de réanimation chirurgicale.
Cette nouvelle laisse sa famille dans une profonde tristesse : «On est sous le choc, on ressent de l’injustice et de l’impuissance par rapport à ce qu’il s’est passé», témoigne un membre de la famille, joint ce dimanche par téléphone. «On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé sur ce parking mais dans l’immédiat, ce qui nous importe, c’est d’enterrer dignement Michaël. Qu’il soit entouré de sa famille et des gens qui l’aiment», commente notre interlocuteur qui souhaite rester anonyme.
Un homicide, voire un assassinat
Sur le plan judiciaire, le décès de Michaël Beck change radicalement la tournure de l’affaire puisque la tentative de meurtre pour laquelle l’automobiliste avait été mis en examen se transforme en homicide. Voire en assassinat… Car selon une source proche de l’enquête, il semblerait qu’un conflit d’argent opposait la victime au conducteur du véhicule.
Le jeune conducteur aurait délibérément foncé sur le trentenaire, lequel était accompagné par sa compagne et un ami. La scène s’est déroulée sous leurs yeux. «La personne qui a pris la vie de Michaël a brisé deux familles : la nôtre et la sienne», se désole le parent de la victime. Pour rappel, le mis en cause s’était rendu le soir des faits au commissariat de police pour se livrer aux enquêteurs. Jeudi, il a officiellement été placé en détention provisoire.
Nicolas Thercy
(Le Républicain lorrain)