Accueil | Grande Région | Roller disco : en piste à Bliiida ce samedi 28 juin !

Roller disco : en piste à Bliiida ce samedi 28 juin !


Une roller-disco tout droit sortie des années 1970 ? Ça se passera à Bliiida, avec trois DJ messins.

Dans le genre soirée rétro, Bliiida met la barre haut. Ce samedi 28 juin, la halle principale sera transformée en roller disco, de 19 h à 1 h du matin. Plus de 600 personnes avaient participé à l’édition 2024. L’association Patine Slide prête gratuitement du matériel, dans la limite des stocks disponibles.

C’est l’une des soirées les plus insolites de l’année à Bliiida. La roller disco revient ce samedi 28 juin, pour la quatrième édition du genre. L’association Patine Slide et Bliiida croisent leur savoir-faire pour une ambiance unique.

DJ au centre, rollers autour !

La halle principale de Bliiida est transformée en discothèque. «Le DJ est au centre, les rollers tournent autour», explique l’organisation. La playlist tourne évidemment autour des années 1970 et 1980. «La piste peut accueillir entre 150 et 200 personnes en simultané. Généralement, les gens patinent entre une demi-heure et une heure. Après, ils profitent de la soirée autrement, notamment avec les extérieurs et les stands de restauration dans une ambiance estivale.»

Pour rappel, Bliiida est un tiers-lieu fondé dans les anciens dépôts de bus messins. La halle principale peut accueillir des concerts avec une jauge de 1 000 personnes debout : il y a de l’espace.

Familles bienvenues en début de soirée

«La soirée s’étale de 19 h à 1 h du matin, précise l’organisation. En début de soirée, les familles sont souvent nombreuses.» Des photos assez inoubliables sont en perspective. «Au fur et à mesure de la soirée, la piste change avec des vingtenaires, des trentenaires, des quadras, etc.» Trois DJ messins vont se relayer pour assurer l’ambiance jusqu’au bout. «Les précédentes rollers discos de Bliiida ont rassemblé entre 600 et 700 personnes : le concept plaît.»

Prêt de matériel

L’association Patine Slide prête du matériel gratuitement, «rollers et protections». Mais chacun peut venir avec sa propre paire. «Nous recommandons fortement les protections, même si nous n’avons pas eu de blessures notoires lors des précédentes éditions, sauf une blessure au poignet.» La soirée en elle-même est gratuite aussi.

Hubert Gamelon
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .