Les pompiers de la zone de secours Luxembourg et ceux de la Zone Dinaphi sont venus conjointement en aide ce mardi vers 16h, à une dame blessée et en fâcheuse posture sur la balade des échelles de Rochehaut (Bouillon).
Ce mardi 30 décembre, vers 16h,une dame s’est blessée alors qu’elle empruntait la balade des échelles à Rochehaut (Bouillon). Cette dame et son enfant qui l’accompagnait se sont retrouvés en fâcheuse posture alors que l’obscurité commençait à gagner.
Cette dame et son enfant ont mobilisé les efforts conjoints tant du GRIMP (NDLR: Groupe d’intervention en milieu périlleux) de la zone de secours Luxembourg pour leur évacuation, que les équipes de nageurs sauveteurs en eaux vives de la Zone de secours Dinaphi qui attendaient en contrebas pour évacuer les deux personnes via la Semois et regagner ainsi l’ambulance
«Une excellente coordination entre les équipes spécialisées a permis de ne pas perdre de temps alors que la nuit tombait et que les températures baissaient», indique la Zone Dinaphi sur sa page Facebook.