Accueil | Grande Région | RN52 : course-poursuite de Longwy à Hayange après un vol de voiture

RN52 : course-poursuite de Longwy à Hayange après un vol de voiture


(Illustration : RL)

La RN52 a été le théâtre d’une course-poursuite, jeudi entre 16h et 16h30, dans le sens Arlon-Metz.

Alertés par leurs homologues belges, les policiers de Longwy ont pris en chasse une puissante Mercedes E250 noire, à partir des anciennes douanes de Mont-Saint-Martin. Le véhicule avait été dérobé un peu plus tôt, sur les terres wallonnes. Lancées sur sa piste, les trois patrouilles longoviciennes ont été rejointes par un quatrième équipage, une fois sur le territoire de la circonscription de police de Villerupt.

Après avoir perdu de vue le fuyard, un temps, les forces de l’ordre sont parvenues à le rattraper au niveau de la section de l’A30 en travaux. La cavale du voleur n’a heureusement occasionné aucun accident dans ce secteur où la vitesse du trafic est actuellement ralentie et comprend une section temporairement en double sens de circulation. Mais les fonctionnaires ont eu moins de chance par la suite…

Ils ont perdu la trace de la Mercedes dérobée à l’approche du tunnel de Hayange. Côté mosellan, les CRS du peloton autoroutier de Moulins-lès-Metz avaient été alertés afin de prendre le relais des policiers meurthe-et-mosellans.

X. J. (Le Républicain Lorrain)