Accueil | Grande Région | Rixe mortelle à Metz : une enquête pour meurtre

Rixe mortelle à Metz : une enquête pour meurtre


photo archives RL

Les enquêteurs cherchent toujours à établir le déroulement des faits qui ont conduit à la mort d’un homme, dimanche soir dans le quartier Outre-Seille, à Metz.

L’homme, qui avait eu une violente altercation, dimanche soir, avec un SDF, dans un immeuble de la rue des Allemands, à Metz, devait être déféré au TGI de Metz, ce mardi en début de soirée.

Dans la soirée de dimanche, peu avant 21h, les secours avaient été appelés pour un homme victime d’un malaise. À leur arrivée, ils avaient découvert la victime, âgée de 38 ans, en arrêt cardio-respiratoire et ne présentant aucune blessure liée à l’usage d’une arme. Inconscient, Gabriel Doerr avait été conduit à l’hôpital de Mercy où il est décédé lundi matin. Son corps a été autopsié, hier, à l’Institut médico-légal de Nancy, mais les premiers résultats ne sont pas connus.

Sur place, les policiers procédaient aux premières constatations d’usage en vue de l’enquête confiée à la Sûreté départementale.

Une violente altercation, suivie d’un échange de coups, aurait eu lieu entre la victime, qui se serait présentée au domicile de l’auteur présumé des violences pour y voir son ex-compagne, et un habitant de l’immeuble, qui s’est spontanément présenté aux policiers.

Âgé de 54 ans, ce dernier a été placé en garde à vue.

Initialement ouverte en flagrance pour tentative d’homicide, l’enquête se poursuit pour meurtre.

En début de soirée, le meurtrier présumé devait être présenté au parquet.

Une information judiciaire devait être ouverte.

Les enquêteurs cherchent toujours à établir le déroulement des faits.

D.-A. D. (Le Républicain lorrain)