Un homme âgé de 38 ans est décédé, après une violente altercation suivie d’un échange de coups. Les faits ont eu lieu dimanche soir, rue des Allemands, à Metz.
Appelés initialement pour un homme sujet à un malaise sur le palier d’un immeuble de la rue des Allemands à Metz, les secours découvrent une tout autre réalité.
Les faits se sont produits dimanche, peu après 21 h.
En arrêt cardio-respiratoire, ce Messin de 38 ans est médicalisé sur place. Inconscient, il est conduit à l’hôpital de Mercy.
Les policiers procèdent aux premières constatations d’usage en vue de l’enquête. Aucune arme n’est retrouvée sur les lieux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Sûreté départementale, une violente altercation, suivie d’un échange de coups, aurait eu lieu entre la victime et un habitant de l’immeuble, qui s’est spontanément présenté aux policiers.
Le SDF se serait rendu au domicile de l’auteur présumé des violences pour y voir son ex-compagne.
Âgé de 54 ans, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Ce lundi matin, il se trouve toujours au commissariat.
Quant à la victime, elle vient de décéder. L’affaire va donc prendre un autre tournant judiciaire. Une autopsie devrait être prochainement réalisée pour déterminer avec certitude le déroulement des faits.