Accueil | Grande Région | Rixe en famille à Homécourt

Rixe en famille à Homécourt


(Photo : Archives RL)

«Ce Monsieur se fait passer pour quelqu’un de très bien. Il m’a calomnié, il dit que j’ai frappé ma mère alors que je m’occupe seul d’elle.» Face au président, le prévenu ne décolère pas. Il se retrouve à la barre pour violence envers son neveu avec usage d’un couteau.

Des morceaux de parpaings sur la voiture

La dispute a eu lieu à Homécourt, le 18 mai 2014 à 11h30, au domicile du prévenu qui est aussi celui de sa mère. Son neveu serait venu parce que sa grand-mère était tombée. Sur place, le prévenu l’a alors insulté, a sorti un couteau et l’a chassé de chez lui. Il a également lancé des morceaux de parpaings sur sa voiture pour le faire partir.

Le prévenu et la victime sont en conflit depuis de nombreuses années. « Je lui avais interdit de rentrer chez moi. » D’après ses déclarations, son neveu aurait débarqué chez lui avec son frère alors qu’il dormait encore. « Il est venu frapper à la porte de ma chambre. Ma mère était par terre, personne ne l’avait aidé à se relever. » La situation s’est envenimée et les trois hommes se sont battus. « Le prévenu a sorti un couteau, il reconnaît qu’il voulait faire peur à son neveu , a expliqué le ministère public. C’est un comportement assez inquiétant. »

La victime qui n’a pas reçu de jour d’ITT n’était pas présente à l’audience. « Personne ne veut parler parce qu’ils font régner la terreur dans la famille », a précisé le prévenu qui s’est depuis engagé de lui-même dans une thérapie.

Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.

Le Républicain Lorrain