Le tribunal correctionnel de Briey a condamné mardi Éric Fauchard, auteur de l’enlèvement de Bérényss en avril dernier, à cinq ans de prison ferme.
Le tribunal correctionnel de Briey vient de condamner Éric Fauchard à cinq ans de prison ferme. Il a suivi les réquisitions du parquet représenté par la vice-procureure de Briey, Émily Bandel.
Le Meusien de 48 ans retourne donc en prison, alors que son avocate avait demandé l’indulgence pour son client, « un homme qui n’est pas dangereux. »
Le ravisseur de la petite Bérényss, un jour d’avril 2015, à Sancy, village meurthe-et-mosellan au nord de Briey, n’a pas su expliquer les raisons de son geste et le pourquoi de son passage à Sancy, loin de son domicile meusien. C’est là qu’il avait croisé le chemin de la petite fille de 7 ans, avant de l’inciter à descendre de son vélo pour monter dans son véhicule en lui proposant des bonbons.
« Je ne sais pas. J’avais des problèmes… C’est sûr, j’aurais dû la ramener avant. » Ce mode de défense a suscité la frustration, comme l’a souligné l’avocate de la famille. « En l’enlevant, vous avez volé l’innocence de cette enfant ! »
Le Républicain lorrain