Accueil | Grande Région | Rachat de Cora par Carrefour : quels changements en Moselle ?

Rachat de Cora par Carrefour : quels changements en Moselle ?


A Sainte-Marie-aux-Chênes (57), les lettres de l'enseigne ont déjà été descendues. (Photo RL)

Le rachat de Cora par le groupe Carrefour est effectif depuis juillet dernier. Mais on ne savait jusque-là que peu de choses sur la date du changement d’enseigne. Cela devrait se faire par vague, progressivement. Mais à quelle date les magasins changeront-il d’identité ? On en sait désormais un peu plus.

Le maïs « Carrefour bio », le coton « Carrefour baby » ou le jus de fruits « Carrefour classic », c’est toute la gamme des produits de la marque distributeur (MDD) qui a fait son entrée ces dernières semaines dans les rayons des magasins Cora.

Mais, pour l’instant, à part ça et un petit panneau annonçant que « Cora rejoint la famille Carrefour », peu d’éléments avaient filtré sur les dates de changements complet d’enseigne. Tout juste avait-on appris d’Alexandre Bompard, le patron du groupe que cela se ferait « dans les prochaines semaines ».

60 magasins Cora rhabillés en trois vagues

Un communiqué de presse paru ce lundi dresse désormais une ébauche de calendrier. L’intégration des 60 magasins Cora (l’enseigne Match conservant son identité) se fera petit à petit et en trois vagues. « Les clients verront ainsi leur magasin se transformer pour adopter progressivement les codes du groupe Carrefour », précise le groupe qui parle d’une période de transition prévue pour durer deux semaines.

Un court laps de temps durant lequel l’enseigne devrait être remplacée, l’offre de produits MDD renforcée et la signalétique changée. Le tout se terminera par « un grand temps fort commercial ».

« Cette bascule s’effectuera sans fermeture de magasin, avec toute l’information nécessaire afin de garantir une expérience d’achat de grande qualité », affirme Julien Munch, le directeur des opérations Carrefour France.

Les premières transformations commencent

La première vague d’intégration en Lorraine concerne quasiment toutes les grandes surfaces de Moselle et Meurthe-et-Moselle : Essey-Lès-Nancy (54), Forbach (57), Grosbliederstroff (57), Longeville-lès-Saint-Avold (57), Lunéville (54), Metz-Technopole (57), Mondelange (57), Moulins-lès-Metz (57), Nancy-Houdemont (54), Sainte-Marie-aux-Chênes (57), Sarreguemines (57), Toul (54), Verdun (55).

Ici, la transformation devrait commencer dès le 1er octobre et se terminer par « un temps fort commercial » le 25 octobre.