Accueil | Grande Région | Quand Brigitte Bardot sauvait un rottweiler de l’euthanasie à Sarrebourg

Quand Brigitte Bardot sauvait un rottweiler de l’euthanasie à Sarrebourg


Kaya avait été condamnée à l’euthanasie en 2002. Son crime, avoir été promenée sans laisse ni muselière. Brigitte Bardot avait demandé sa grâce auprès du président Chirac. (Photo : archives Bruno Estrade)

Ce mercredi 7 janvier, Brigitte Bardot sera inhumée à Saint-Tropez. Le cinéma perd une icône et la cause animale l’une de ses principales activistes. Son combat l’avait menée jusqu’à Sarrebourg, pour sauver un rottweiler. Retour sur une affaire qui avait défrayé la chronique.

L’affaire remonte à 2002. Et avait fait grand bruit. Le 18 mars de cette année-là, un Sarrebourgeois promenait sa chienne dans les rues de la ville. Sans laisse, Kaya, une rottweiler de 13 mois, paradait, truffe au vent. Pas d’aboiement, pas de grognement. Une scène des plus banales. À un détail près. La chienne ne ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.