À nouveau, la Semois et la Vierre devraient sortir de leur lit ce mardi à la suite des importantes précipitations de ces dernières heures. Et les pluies annoncées devraient maintenir des niveaux élevés.
La Semois et la Vierre en phase de préalerte de crue. Un scénario qui se répète ces derniers jours. À la suite des précipitations de ce lundi, les seuils de pré-alerte devaient être atteints en début de nuit sur la Haute Semois et ses affluents ainsi que sur la Vierre et des risques de débordement localisés, mais sans conséquence pourront être observés.
Selon le service public de Wallonie : «Un premier pic de crue devrait être atteint au début de matinée, sans atteindre les seuils d’alerte. Les niveaux se stabiliseront et s’orienteront à la baisse. Selon les prévisions météorologiques, une nouvelle perturbation accompagnée de pluie et de groupes d’averses traversera une bonne partie de la Wallonie. Ces prochaines précipitations devraient avoir pour conséquence le maintien des niveaux au-dessus des seuils de pré-alerte pour la journée de demain et la nuit suivante.»