Accueil | Grande Région | Projet d’usine d’hydrogène vert et d’e-méthanol à Thionville : la concertation continue

Projet d’usine d’hydrogène vert et d’e-méthanol à Thionville : la concertation continue


H2V table sur une ouverture de son usine de production d’hydrogène bas carbone et de carburant de synthèse en 2030 sur la zone de l’Europort. (Photo h2v)

La société H2V croit toujours au potentiel de la zone Europort, à Uckange, où elle souhaite implanter une usine de fabrication d’hydrogène vert et d’un carburant de synthèse, l’e-méthanol.

Voilà bientôt deux ans que la société H2V a annoncé son intention de créer une usine de fabrication d’hydrogène vert sur la zone d’activité Europort, à hauteur d’Uckange. En novembre 2024, la société remaniait son projet initial : certes il y aurait toujours de la place pour l’hydrogène mais surtout pour le e-méthanol, un ingrédient entrant dans la composition des carburants de synthèse pour le transport maritime et aérien. L’initiative est visionnaire – il en va de la décarbonation des ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.