Différents noms sont soumis au vote public par l’intercommunalité française du Pays-Haut Val d’Alzette (englobant Villerupt-Audun et alentours). Plutôt Arche ou P’I/O par exemple ?
Parmi les noms proposés, les électeurs (un vote par adresse IP) peuvent notamment choisir l’Arche, en référence à la structure du bâtiment ou plus local, «P’I/O», rappelant le Pays-Haut.
Les votes sont ouverts jusqu’au 4 septembre. Il n’est pas possible de faire des propositions, il faut s’en tenir aux choix listés.
Le territoire voisin de Belval, qui jusqu’ici a bien du mal à raccrocher le wagon luxembourgeois en termes d’investissements, va se doter de cet équipement culturel exceptionnel, à l’ancienne place de l’usine sidérurgique dite de Micheville, entre Villerupt et Audun. Ce pôle culturel sera un endroit clef pour le futur festival du film italien mais pas seulement : il doit permettre d’accueillir de nombreuses disciplines artistiques, avec notamment un Média Lab dédié à la création numérique et une grande scène de spectacle.
HG
LE GOUFFRE….