Accueil | Grande Région | Plusieurs cambriolages et casses à la voiture bélier dans le Pays messin

Plusieurs cambriolages et casses à la voiture bélier dans le Pays messin


La devanture de ce bar, situé à Jouy-aux-Arches, a été défoncée à l’aide d’une voiture volée à quelques mètres de là. (Photo : RL)

Cambriolages ou casses à la voiture-bélier ont émaillé la nuit de jeudi à vendredi sur le secteur messin. D’autres faits similaires auraient été commis, la même nuit, dans les départements limitrophes de la Moselle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit a été bien chargée pour 23 militaires de la compagnie de gendarmerie de Metz ! Jeudi soir, entre 18h45 et 21h, quatre cambriolages ont été commis dans les communes de Pommérieux, Vionville, Fleury puis Laquenexy. A 22h, c’est un Renault Scenic, volé à Talange quelques heures plus tôt, qui a été retrouvé incendié en lisière de forêt à Flévy.

A minuit, c’est la caisse enregistreuse d’une boulangerie de Courcelles-sur-Nied qui a été la cible de cambrioleurs. Le préjudice n’a pas été communiqué. Une vingtaine de minutes plus tard, c’est la brasserie « Le Cap », à Jouy-aux-Arches, qui était visée. Les malfaiteurs ont utilisé une Renault Clio, stationnée sur le parking d’un garage voisin, pour commettre leur forfait. Une fois la voiture fracturée, ils ont arraché le neiman et démarré le véhicule en branchant des câbles. Ils ont forcé le double rideau métallique du bar pour s’emparer de cigarettes et d’alcool. Un inventaire est en cours. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de Metz, au Groupes d’enquête de lutte anticambriolage (Gelac) ainsi qu’aux brigades territoriales concernées.

Au même moment, c’est à l’Actipôle de Borny qu’un magasin d’outillage a été fracturé à la voiture-bélier. Les voleurs auraient fait main basse sur des tronçonneuses et taille-haies pour un montant avoisinant les 10 000 €. Deux heures plus tard, dans un magasin de pièces détachées, situé avenue des Deux-Fontaines à Woippy, un autre cambriolage a été commis.

D.A.D (Le Républicain Lorrain)