Accueil | Grande Région | Plusieurs blessés après une rixe entre deux familles en pleine rue à Morhange

Plusieurs blessés après une rixe entre deux familles en pleine rue à Morhange


Un important dispositif de gendarmerie a été déployé après la survenue de cette rixe. (Photo : archives/ Le Républicain Lorrain)

Ce dimanche 20 août, en toute fin de journée, une rixe s’est produite en plein centre-ville de Mohrange, rue Foch, devant des immeubles d’habitations collectives.

Deux familles ont choisi de régler leur litige, qui pourrait être d’origine commerciale, à coups de poing mais aussi à l’aide d’au moins une arme blanche. Plusieurs personnes ont été blessées et transportées dans les hôpitaux de Mercy et de Saint-Avold après l’intervention des sapeurs-pompiers du secteur.

Gendarmes mobiles en renfort

Rapidement prévenus, les gendarmes de la compagnie de Forbach se sont rendus sur les lieux. Devant le sérieux des événements, des renforts du peloton de surveillance et d’intervention de Forbach, de la brigade de recherche de Forbach ainsi que deux pelotons, soit 30 militaires, de la gendarmerie mobile départementale ont également convergé sur place. Les forces de l’ordre sont parvenues à calmer la situation. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Pour l’heure, l’enquête n’en est qu’à ses débuts. Le nombre de victimes de la rixe n’est pas encore fixé. Des perquisitions dans des logements et des véhicules devraient avoir lieu dans les jours à venir, tout comme le recueil de témoignages.