La municipalité assure « avoir amélioré la programmation des festivités de Noël » qui démarreront le 23 novembre. « On continue dans la lignée des animations gratuites, comme le petit train, avec un effort consenti sur les illuminations. » Un mapping est annoncé, ainsi que la venue d’un nouveau manège, place de l’Eglise.
À noter sur l’agenda
Samedi 23 novembre. Inauguration du marché de Noël , sur le parvis de l’hôtel de ville (18 h 30). Illumination du grand sapin, spectacle déambulatoire, animation patinoire et visite du marché de Noël. Puis à compter du 1er décembre (18h), mapping sur la façade de la mairie , contant l’histoire de la fabrique à bonbons du père Noël qui tombe en panne, et qui sera sauvé par un lutin (rediffusion à 17 h 30, 18 h 30 et 19 h 30, les mercredis, vendredis et samedis). Ce même lutin illuminera toujours sur les vitres de la mairie le calendrier de l’avent. Pas de tombola cette année en revanche.
Place Anne-Grommerch, la patinoire agrandie (26 m sur 13 m) sera plus facile d’accès avec deux entrées (3 €). Six chalets égayeront les lieux.
Place Au-Bois, le petit train signe son retour, avec le chalet du père Noël qui côtoiera, une nouveauté, un stand gourmand. Plusieurs bulles glacées parsèmeront le plateau piétonnier. Place Claude-Arnoult, de bonnes odeurs émaneront des 10 chalets, entourant la pagode et son toit bienvenu en cas d’intempéries.
La journée du 1er décembre
Journée chargée que celle du 1er décembre, avec à 14 h, le concert de Saint-Nicolas, au théâtre de Thionville (gratuit), suivi du défilé de la Saint-Nicolas.