Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de la Moselle est maintenu en vigilance orange « pluie-inondation » ce mardi jusqu’à 8 h. En revanche, la vigilance orange « pluie-inondation » a été levée à 6h ce mardi pour la Meurthe-et-Moselle.
Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de la Moselle est maintenu ce mardi en vigilance orange « pluie-inondations » jusqu’à 8 heures, ce mardi.
En revanche, la vigilance orange « pluie-inondation » a été levée à 6h ce mardi pour la Meurthe-et-Moselle.
ACTUALISATION#AlerteMétéo #Pluie #Inondation 🟠 I La vigilance orange pour un risque de pluie-inondation est prolongée en #Moselle jusqu'à ce mardi 9 septembre à 8 h.
Soyez prudents.
👉 Plus d'infos: https://t.co/NUHewf8RX4
ou https://t.co/uRy7bQlNSP pic.twitter.com/KKAYdlt50i— Préfet de la Moselle (@Prefet57) September 9, 2025
☔ Déjà 55mm sous un orage à Valmont ! Merci à David L.
Restez prudents en raison de ces orages peu mobiles puis des pluies durables jusqu'à demain matin. #meteo #lorraine #suivi #meteolor pic.twitter.com/mR9WSDi6O0
— Météo Lor' (@Meteolor) September 8, 2025
La nuit dernière, une perturbation pluvio-orageuse a traversé le département, notamment à Valmont générant des cumuls de précipitations très importants en l’espace de quelques heures.
Les précipitations ont été marquées avec plus de 90 mm relevés à Porcelette et 86 mm à Lesse, selon la plateforme Keraunos.
A 05h, les cumuls totaux depuis le début de l’épisode s’élevaient jusqu’à 60-80mm entre Saint-Avold (57) et Waldwisse (57), selon le dernier bulletin de Météo France.
Des coulées de boue
à Putelange-lès-Thionville
La Moselle a aussi été touchée par des débordements localisés et des coulées de boue dans le secteur de Putelange-lès-Thionville, selon BFM.