Accueil | Grande Région | Pluie-inondation en Moselle : plus de 90 mm tombés la nuit à Porcelette

Pluie-inondation en Moselle : plus de 90 mm tombés la nuit à Porcelette


Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de la Moselle est maintenu en vigilance orange « pluie-inondation » ce mardi jusqu’à 8 h. En revanche, la vigilance orange « pluie-inondation » a été levée à 6h ce mardi pour la Meurthe-et-Moselle.

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de la Moselle est maintenu ce mardi en vigilance orange « pluie-inondations » jusqu’à 8 heures, ce mardi.

En revanche, la vigilance orange « pluie-inondation » a été levée à 6h ce mardi pour la Meurthe-et-Moselle.

La nuit dernière, une perturbation pluvio-orageuse a traversé le département, notamment à Valmont générant des cumuls de précipitations très importants en l’espace de quelques heures.

Les précipitations ont été marquées avec plus de 90 mm relevés à Porcelette et 86 mm à Lesse, selon la plateforme Keraunos.

A 05h, les cumuls totaux depuis le début de l’épisode s’élevaient jusqu’à 60-80mm entre Saint-Avold (57) et Waldwisse (57), selon le dernier bulletin de Météo France.

Des coulées de boue
à Putelange-lès-Thionville

La Moselle a aussi été touchée par des débordements localisés et des coulées de boue dans le secteur de Putelange-lès-Thionville, selon BFM.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.