Accueil | Grande Région | Piéton renversé à Thionville : la victime décède sur place

Piéton renversé à Thionville : la victime décède sur place


L’accident s’est produit à l’angle de la rue Foch et de la rue Saint-Nicolas à Thionville. (photo Pierre Heckler)

Ce mardi en début de matinée, une femme âgée de 39 ans est décédée après avoir été renversée par une camionnette blanche immatriculée en Meurthe-et-Moselle. L’accident s’est produit à l’angle de la rue Foch et de la rue Saint-Nicolas à Thionville. La victime n’a pas pu être ranimée par les secours.

Le drame s’est joué en une fraction de seconde, mardi matin au centre-ville de Thionville. Une femme se dirigeait à pied de la rue Saint-Nicolas vers la place de la Liberté. En traversant le boulevard Foch, elle s’est engagée sur le passage piéton au moment où arrivait une camionnette conduite par une vendeuse ambulante. Il faisait encore nuit et il pleuvait. La visibilité était donc mauvaise. La conductrice assure n’avoir pas vu la femme s’avancer sur la chaussée, mais le choc a été fatal à Stéphanie Kozolwski.

Cette Thionvilloise âgée de 39  ans, mariée, mère de deux adolescents, a été percutée puis projetée sous le véhicule. Elle est décédée sur le coup.

De très nombreuses personnes ont assisté à ce drame. À cette heure-ci, l’endroit est fréquenté par des ménagères se rendant au marché, déplacé pour la première fois, hier, du parking du Temple vers la place de la Liberté, donc de l’autre côté du boulevard Foch. Il y avait aussi de très nombreux collégiens et lycéens qui se rendaient dans les établissements du quartier. Compte tenu de la corpulence menue de la victime, beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’une lycéenne qui venait d’être renversée, ajoutant encore à une émotion palpable pendant toute la journée en ville. D’autant qu’un second accident s’est produit dans les instants qui ont suivis impliquant de nouveau un piéton et une voiture.

En effet, vers 8h30, un jeune homme âgé de 21 ans a été heurté par un véhicule conduit par une personne âgée, rue du Vieux-Collège, donc à cinquante mètres du lieu du premier accident. À cet endroit même où, en septembre 2014, une octogénaire était décédée, percutée par un véhicule démarrant à un feu tricolore.

Une enquête de police est en cours, mais les relevés effectués jusque-là n’ont mis en évidence aucune faute particulière de la part de la conductrice, qui a été auditionnée au commissariat de police et laissée libre. Elle risque néanmoins d’être mise en examen au cours des prochains jours pour homicide involontaire.

Le Républicain lorrain