Accueil | Grande Région | Permis retiré pour le député-maire de Sarrebourg, contrôlé à 151 km/h

Permis retiré pour le député-maire de Sarrebourg, contrôlé à 151 km/h


Il y a quelques mois, l’homme au calendrier il est vrai bien chargé avait déjà fait l’objet d’un retrait de permis dans les mêmes circonstances. (photo RL)

151 km/h. C’est la vitesse à laquelle le député-maire de Sarrebourg Alain Marty s’est fait contrôler lundi, sur l’autoroute A4, entre Sarre-Union et Sarreguemines. Le hic, c’est que la vitesse a été retenue alors qu’il pleuvait. Et que dans ces circonstances, la législation impose de rouler à 110 km/h sur l’autoroute. La Brigade rapide d’intervention de Phalsbourg a procédé à ce contrôle.

L’immunité parlementaire ne couvrant pas tout, le député sarrebourgeois a donc fait l’objet des mêmes mesures que n’importe quel concitoyen. Son permis lui a été retiré sur le champ, pour un excès de vitesse de plus de 40 km/h.

Le tribunal de Saverne statuera prochainement sur son sort, et notamment sur la durée d’invalidité de son permis. D’ici là, Alain Marty devra s’organiser pour ses déplacements.

Il y a quelques mois, l’homme au calendrier il est vrai bien chargé avait déjà fait l’objet d’un retrait de permis dans les mêmes circonstances, sur la RD 955 entre Château-Salins et Sarrebourg. Et là encore, les gendarmes n’avaient pas fait preuve de mansuétude à son égard. Un justiciable comme les autres.

Le Républicain lorrain