Accueil | Grande Région | Pays-Haut : une maison détruite après l’explosion d’une bouteille de gaz

Pays-Haut : une maison détruite après l’explosion d’une bouteille de gaz


(photos René Bych / RL)

« C’est un miraculé ». La voisine de ce sexagénaire d’Arrancy-sur-Crusne (15 km au sud de Longwy) n’en revient toujours pas. Vendredi soir, aux environs de 22h30, une bouteille de gaz domestique a explosé dans une maison place de l’Église, dans la petite commune meusienne.

crusnes

Le propriétaire des lieux, âgé de 65 ans, a finalement réussi à sortir de son domicile. « Les voisins ont essayé de casser la porte. Il descendait l’escalier et a pu sortir », explique Massimo Trinoli, le maire de la commune. Sérieusement brûlé, il a été transporté au centre hospitalier de Verdun. De nombreux habitants étaient réunis sur la place et n’en revenaient toujours pas. « Il y a eu l’explosion, et puis les flammes, c’était impressionnant », explique le voisin direct.

Les sapeurs-pompiers sont venus nombreux de Longuyon, Montmédy, Spincourt, Étain, Marville et Verdun. Soit une vingtaine de soldats du feu sous les ordres du capitaine Vincent Lombart. L’unité sauvetage déblaiement de Bar-le-Duc est également intervenue. Les gendarmes d’Étain étaient sur place.

crusnes3

 

crusnes4

Le Républicain lorrain