Accueil | Grande Région | Parc Walygator : Dino World ouvre samedi

Parc Walygator : Dino World ouvre samedi


Chute d’eau, palmiers, dinosaures et manège à pédale : le menu de la nouvelle zone du parc de Maizières-lès-Metz. (photo le Républicain lorrain)

Il reste encore quelques jours pour terminer l’installation de Dino World, le nouveau monde thématique du parc d’attractions Walygator de Maizières-lès-Metz, qui ouvrira ce samedi 25 avril.

Les bouées du Dino Raft (qui remplace l’attraction de rafting préexistante) sont repeintes  : reste à mettre en eau le fleuve artificiel.

Tout du long, des dinosaures articulés et parfois sonorisés attirent l’attention des aventuriers du jour. Diplophosaures, ptérodactyles, vélociraptors et autres reptiles préhistoriques sont arrivés de Chine en début de semaine. Depuis, l’équipe technique du parc et une société belge spécialisée dans la thématisation des parcs s’activent.

C’est qu’il faut aussi tester les attractions  : outre le Dino Raft, les visiteurs pourront dorénavant profiter du Dino Bike. Le principe est simple  : on monte sur un manège circulaire, dans des sièges qui vont par deux. Pour s’élever, il faut pédaler, en concurrence des autres binômes! Les espaces verts sont travaillés en adéquation avec le thème  : palmiers et plantes exotiques de rigueur.

Le nouvel espace est à découvrir dès ce samedi 25 avril.

Le Républicain lorrain