Une panne informatique perturbait fortement le trafic des trains jeudi après-midi au départ et à l’arrivée de la Gare de l’Est à Paris, a indiqué la SNCF, qui prévoit un retour à la normale vendredi matin.
Cet incident informatique, survenu à 13h15 dans un poste de commande contrôlant les itinéraires et la signalisation, a réduit la circulation des TGV et des TER à un seul train par heure dans chaque sens.
Des TGV sont détournés vers la Gare du Nord et la Gare de Lyon, a précisé la compagnie. « La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements, et nous invitons ceux qui n’ont pas d’autre choix que de prendre le train ce soir à consulter nos canaux d’information, qui sont à jour », a-t-elle conseillé sur son compte Twitter.
Suite à une panne d’aiguillage, le trafic est actuellement interrompu en gare de l’Est, et restera très perturbé jusqu’à la fin de service. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir le trafic. Restez informés en temps réel avec l’appli SNCF? https://t.co/e2VaaSqWLt pic.twitter.com/kpyjR2xC1R
— SNCF (@SNCF) 4 avril 2019
Le retour à la normale n’est pas attendu avant vendredi matin, selon les TER Grand Est.
?️ #TERLigne4 & #TERValléedelaMarne
? Les circulations sont interrompues au départ et à l’arrivée de Paris Est en raison du dérangement informatique du poste d’aiguillage. La reprise du trafic est prévue demain dans la matinée.
SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage.
— TER Grand Est (@TERGrandEst) 4 avril 2019