Accueil | Grande Région | Pagaille sur l’A31 après un accident à La Maxe

Pagaille sur l’A31 après un accident à La Maxe


Lors du second accident, un camion a perdu deux transformateurs. (photo Marc Wirtz / RL)

Deux transformateurs sont tombés sur l’A31 à hauteur de La Maxe, ce vendredi matin, à 9h45. Leur chute a été provoquée par un accrochage entre deux-poids-lourds circulant dans le sens Thionville-Metz. Cet accident, matériel, a engendré jusqu’à cinq kilomètres de ralentissement. Il aura fallu plusieurs heures pour débarrasser la chaussée des débris. Le retour à la normale est intervenu vers 13h.

Tout a commencé vers 4h, à proximité de l’échangeur de Metz-Centre. Un poids lourd qui transportait des palettes de ferraille s’est couché sur le flanc droit. Cet accident a généré de gros ralentissements : 5 km de bouchons dans les deux sens, avec une circulation réduite à une seule voie durant des heures…

À 9 h 45, c’est dans le même sens Thionville-Metz, mais cette fois à la hauteur de La Maxe, nouvel accident. Cette fois, il s’agit d’un accrochage entre deux camions. L’un des deux transporteurs a perdu sa cargaison : deux transformateurs de six tonnes chacun ! Répandus en morceaux sur le bitume. Là encore, il a fallu appeler des dépanneurs et neutraliser des voies.

Vers 12h, appelé sur les lieux, un dépanneur de Fameck procède au relevage de ces deux transformateurs. Il y aurait encore trois à quatre kilomètres de ralentissement, en voie de se résorber.

Du côté de Metz-centre, deux dépanneurs d’Ay-sur-Moselle et d’Hagondange ont terminé le relevage du camion accidenté. Le terre-plein endommagé sur une longueur de deux à trois cents mètres. Il s’agit désormais de remettre en état les glissières de sécurité.

Le retour à la normale est intervenu vers 13h.

Le Républicain lorrain

photo RL / Marc Wirtz

photo RL / Marc Wirtz

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.