Les orages qui se sont abattus sur le nord mosellan mardi et mercredi ont endommagé le réseau électrique. 4 000 foyers ont été privés d’électricité. Certains sont toujours sans courant à l’heure qu’il est.
Les orages qui ont traversé la Moselle Nord ont provoqué de multiples dégâts sur les réseaux électriques dans les secteurs de Kédange-sur-Canner et Montenach. Des arbres et des branches sont tombés sur les lignes électriques.
Cette nuit vers 1 h du matin, ce sont les communes de Kédange-sur-Canner, Buding, Oudrenne, Inglange et Klang, puis de Montenach, Kirsch-lès-Sierck et Rustroff, qui ont été privées d’électricité. Les clients de Rustroff et Kirsch-lès-Sierck ont déjà retrouvé l’électricité en début d’après-midi. Le courant devrait être rétabli en milieu d’après-midi dans la zone de Kédange-sur-Canner et en fin d’après-midi à Montenach.
Au plus fort des incidents, ce sont 4 000 foyers qui ont été privés d’électricité. Enedis a déployé d’importants moyens pour effectuer les réparations dans des conditions parfois difficiles. Des groupes électrogènes pourraient être utilisés en fin de journée pour réalimenter certains points du réseau.
Enedis rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les toucher ou les déplacer. De même, il ne faut pas tenter de dégager soi-même une branche en contact avec une ligne électrique.
Le Républicain Lorrain