Accueil | Grande Région | Octogénaire mort ligoté à Montigny : la perpétuité requise

Octogénaire mort ligoté à Montigny : la perpétuité requise


illustration AFP

En première instance à Metz, Michaël Chiolo, Jordan Setzefand, et Franck Stanislawski avaient été condamnés à 28 ans pour les deux premiers. À 18 ans, pour le dernier, le maillon faible du groupe. En appel à Nancy, l’avocat général a réclamé ce lundi la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Setzefand et Chiolo, les deux leaders. Les deux personnalités les plus dangereuses de ce groupe lancé en 2012 dans une fuite en avant d’une terrible violence.

Lire aussi : Octogénaire tué à Montigny-lès-Metz : le trio rejugé

 

Après avoir braqué un négociant en or en Allemagne, le trio originaire de Saint-Avold voulait dérober l’argent de Roger Tarall, 89 ans, ancien déporté et survivant des camps de la mort. Le 17 avril 2012, l’octogénaire a vécu l’enfer dans son petit appartement de Montigny-lès-Metz. Menacé d’une arme, ligoté, bâillonné, son visage emballé dans des bandes médicales, comme momifié, il a fini par s’asphyxier pendant que les autres fouillaient les lieux.

« Vous avez été lâches », s’est fâché Me Dominique Rondu, avocat de la sœur de la victime. « Je souhaite que celui qui a toujours résisté vienne vous hanter à tout jamais », a appuyé Me Thomas Hellenbrand, l’autre avocat des parties civiles.

Verdict ce lundi soir.

Le Républicain lorrain