Accueil | Grande Région | Nouveau record de fréquentation à Europa-Park

Nouveau record de fréquentation à Europa-Park


Le parc "Rulantica" s'annonce comme l'événement de fin d'année à Europa-Park. (photo DR)

Avec plus de 5,6 millions de visiteurs accueillis l’an dernier, Europa-Park a de nouveau battu son record de fréquentation de 2017.

Comme chaque année, le rythme des grands projets n’a pas ralenti et 2018 a notamment vu l’apparition du grand huit CanCan Coaster et du quartier français rénové. En 2019, un deuxième parc et un sixième hôtel thématique complèteront l’offre de loisirs du parc allemand de Rust. Le « Krønasår » ouvrira ses portes au printemps et le parc aquatique « Rulantica » d’ici fin 2019.

D’autres réfections, reconstructions et nouvelles installations seront en outre entreprises. C’est le cas du quartier scandinave ou encore de l’attraction « Les Pirates de Batavia » dont la réouverture est prévue pour 2020. Des attractions endommagées lors d’un spectaculaire incendie survenu en mai.

De quoi pérenniser davantage le succès de ce parc très prisé en Europe. Roland Mack, directeur et propriétaire d’Europa-Park, se réjouit d’ailleurs « de la fidélité que nos visiteurs ont continué à nous vouer après l’incendie ».

Le site emploie 4 000 personnes et génère également quelque 8 000 emplois indirects. L’ouverture de « Rulantica » et de l’hôtel « Krønasår » permettra en outre la création de 550 emplois supplémentaires.

Saison 2019 du 6 avril au 3 novembre, tous les jours de 9h à 18h. Horaires étendus en haute saison. Renseignements sur europapark.com.