Accueil | Grande Région | Neige : la RN52 saturée de Longwy à Villers-la-Montagne

Neige : la RN52 saturée de Longwy à Villers-la-Montagne


Un bouchon de 8 km s’est formé sur la RN52, dans le sens Belgique-Metz, en raison d’un poids lourd bloqué sur la voie de gauche, à hauteur de Villers-la-Montagne. (Photo : RL)

Après l’épisode neigeux de jeudi après-midi, les flocons étaient de retour dans le bassin de Longwy, ce vendredi matin, vers 4h30, Depuis, la circulation est très difficile sur tout le territoire.

Sur la RN52, dans le sens Belgique-Metz, un bouchon de 8 km a été enregistré sur les deux voies en raison d’un poids lourd bloqué sur la voie de gauche. Depuis 9h20, l’axe routier, très fréquenté, est complètement saturé de Longwy à Villers-la-Montagne. Les policiers de Villerupt, épaulés par leurs collègues de Longwy, sont mobilisés pour gérer le flux de circulation.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une dizaine de sorties de route sont survenues dans le bassin de Longwy. Ces accidents matériels n’ont fait aucun blessé et n’ont pas provoqué de gêne pour la circulation.

De nouvelles chutes de neige sont annoncées pour la fin de journée. La Meurthe-et-Moselle, comme la Moselle, est placée en vigilance orange neige-verglas, ce vendredi, à partir de 16h.

Concernant les transports scolaires assurés par TGL (Transport du Grand Longwy), les retours se feront normalement ce vendredi midi., Par contre, les bus scolaires ne passeront pas l’après-midi, suite à l’alerte orange neige-verglas. Quant aux bus de ville TGL, ils roulent normalement ce matin, certains pouvant enregistrer des retards. Quant à la circulation dans l’après-midi, elle évoluera en fonction des conditions climatiques.

Républicain Lorrain