Une équipe de pompiers de Meurthe-et-Moselle s’est fait dérober son ambulance lors d’une intervention, lundi soir, à Magnières, avant que le véhicule ne soit retrouvé abandonné mardi matin dans la banlieue de Nancy, a-t-on appris auprès des services de secours de ce département.
« Une équipe était partie sur une intervention pour du secours à une personne. Pendant quelques instants, le véhicule a échappé à la surveillance de nos hommes et il a été dérobé », a expliqué à l’AFP un porte-parole des pompiers, qui a qualifié le fait d' »extrêmement rare ».
« Il est normal, lors d’une intervention, que le véhicule soit accessible, avec les feux allumés pour réaliser un balayage lumineux », a-t-il souligné. Les pompiers ont dû faire appel à la compagnie voisine de Baccarat pour prendre en charge la victime et la transporter vers un centre hospitalier. « Elle n’a pas eu à pâtir de l’incident, elle va bien », a précisé le porte-parole.
Le véhicule des pompiers a finalement été retrouvé mardi matin, à Saint-Max, dans la périphérie de Nancy. « Une expertise est en cours. Nous ne savons pas encore s’il a été dégradé ou si du matériel a été volé », a ajouté le porte-parole.
AFP