Des malfaiteurs pourraient avoir dérobé pour plus de 200 000 euros de bijoux lors d’un vol commis à Nancy dans la nuit de samedi à dimanche en marge d’un salon des antiquaires, selon une source policière.
Le ou les voleurs se sont introduits par effraction sur le site du parc des expositions de Nancy où un salon des antiquaires se tenait dimanche, a indiqué cette source confirmant des informations publiées sur le site internet de l’Est républicain.
Les malfaiteurs se sont attaqués à trois stands emportant notamment des bijoux en or et un coffre. « Les exposants se sont rendus compte qu’ils avaient été victimes d’un vol » au moment de l’ouverture du salon à 9h, a-t-on expliqué de même source.
La principale victime a déclaré aux enquêteurs un préjudice compris entre 180 000 et 200 000 euros. Deux autres exposants ont également déclaré avoir perdu pour 20 000 et 7 000 euros de bijoux.
Les vigiles chargés de surveiller le site au moment du casse étaient entendus dimanche après-midi par les enquêteurs. Ces derniers cherchaient notamment à savoir si les vols ont été commis de manière ciblé ou s’ils ciblaient des victimes au hasard.
« C’est encore un peu tôt pour savoir s’il y a eu un travail de préparation », a commenté cette source policière. A la demande du parquet, le SRPJ de Nancy a été saisi de l’enquête.
AFP