L’histoire aurait pu être tragique : une jeune femme désespérée a sauté mercredi soir depuis devant un TER à l’abord de la gare de Nancy, et s’en est sortie. Coincée entre les rails après sa chute, elle a pu éviter la rame de plusieurs tonnes.
Un vrai miracle. Mercredi, vers 17 heures, une jeune femme emprunte une passerelle piétonne qui mène à la gare SNCF de Nancy, quai de la Bataille. À l’arrivée d’un TER qui circule en direction de Nancy – la gare n’est qu’à quelques centaines de mètres – la jeune femme escalade la main courante du passage et se jette dans le vide. Et s’écrase une dizaine de mètres en contrebas. Entre deux rails.
Le conducteur freine mais ne peut stopper son train tandis que le corps de la victime disparaît sous les tonnes d’acier. Mais suite à sa chute, la désemparée se trouvait parallèle aux rails, et elle a pu éviter, de justesse, le train.
Consciente à l’arrivée des secours
À l’arrivée des pompiers, la jeune femme est consciente. Blessée au bassin, suite à sa chute, mais consciente. Âgée de 21 ans, la victime a pu être transférée vers l’hôpital central de Nancy.
Républicain Lorrain