Accueil | Grande Région | Moselle : elle invente une histoire d’enlèvement pour éviter de se faire gronder

Moselle : elle invente une histoire d’enlèvement pour éviter de se faire gronder


Bien qu’ayant eu des doutes d’entrée, les policiers valdobriotins ont pris très au sérieux les déclarations de la jeune fille. (Photo RL/Fred Lecocq)

Une enfant de 12 ans a inventé une histoire d’enlèvement à Briey afin d’éviter de se faire disputer par ses parents. L’affaire a mobilisé les forces de l’ordre durant 24 heures.

L’affaire a enflammé les réseaux sociaux et mobilisé les policiers valdobriotins durant 24 heures. Dimanche 30 janvier, une enfant de 12 ans, retrouvée dans une rue de Briey par son père, a assuré avoir été enlevée par un individu. Aux dires de la préadolescente, elle serait parvenue à s’échapper in extremis du véhicule dans lequel un homme, vêtu d’un jogging noir et chaussé de bottes de pêche, l’aurait forcé à monter.

Ce mardi 1er février, alors que la victime devait être soumise à des examens gynécologiques, elle a avoué aux enquêteurs avoir « raconté des bêtises pour éviter de se faire disputer ». Dimanche dernier, la demoiselle participait à une réunion de famille chez ses grands-parents. Suite à une dispute avec sa sœur, elle a été punie dans la chambre du couple, au rez-de-jardin. La jeune fille, lasse, a pris la poudre d’escampette, seule, en passant par la fenêtre…

Yannick Pagliuchi (Le Républicain Lorrain)