Une « embrouille » à la fin d’un entraînement, des coups et deux tirs. Voilà résumés les faits survenus mardi dernier à la sortie du stade de Rombas, près de Metz. Si aucune plainte n’a été déposée, l’UL Rombas semble décidé à prendre des sanctions.
Pas de plainte, pas de blessé ni de douille retrouvée sur place, seulement quelques témoignages peu fournis. Dans la soirée du 27 septembre, vers 21h20, une personne appelle le 17 pour signaler que des coups de feu viennent d’être tirés à proximité du gymnase, non loin du stade de football, rue Joffre à Rombas.
Un équipage de police se rend sur place. Une enquête de voisinage est réalisée. Seules deux personnes expliquent avoir entendu deux coups pouvant s’apparenter à des détonations. Faute de plainte et compte tenu de ces éléments bien minces, les enquêteurs ne peuvent mener à bien leurs investigations. L’affaire en est restée là…
« Des sanctions vont être prises »
« C’était une embrouille à la fin d’un entraînement. Il y a eu un problème avec une passe et ils en sont venus aux mains, explique un des membres de l’UL Rombas qui a assisté partiellement à la scène. Des coups ont été échangés devant le portail, à la sortie du stade. L’un des joueurs a appelé des connaissances dont l’une est arrivée armée. Ils étaient six à huit personnes. L’homme a tiré deux coups de feu au sol, sans doute pour faire peur. Il est ensuite remonté dans une voiture et a quitté les lieux. »
Et de renchérir : « Ça fait des années que je suis là et c’est la première fois que ça en arrive à ce niveau de violence. Le lendemain, un intermédiaire a arrangé l’histoire et personne n’a déposé plainte. Apparemment, des sanctions vont être prises au sein du club pour évincer les responsables de ces actes. Je ne m’y connais pas en arme mais ça ressemblait à un pistolet. Je sais qu’aucune douille n’a été retrouvée au sol. »
Delphine Dematte (Le Républicain Lorrain)