La nouvelle est tombée ce mercredi à midi : l’usine Renault Sovab de Batilly va recruter, en CDI, 80 nouveaux collaborateurs. Une bouffée d’oxygène supplémentaire pour le bassin de Briey et la vallée de l’Orne.
Ces 80 postes proposés concernent essentiellement des agents de fabrication, des techniciens de maintenance, de qualité et d’ingénierie ainsi que des managers. Ils s’adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP, BAC Pro ou BTS à BAC + 5.
Cette nouvelle vague de recrutements fait suite aux 174 embauches déjà réalisées. Le dispositif spécifique de formation diplômant, déjà mis en œuvre en 2016 en partenariat avec l’AFPA pour les candidats sans diplôme, sera poursuivi. En tout, la Sovab a recruté en CDI, 254 collaborateurs lors des deux dernières années, soit 12 % de l’effectif total CDI du site.
Voilà qui fait écho à une demande commerciale toujours forte du Renault Master, assemblé à Batilly, et donc avec une cadence de fabrication élevée.
O. C. (Le Républicain Lorrain)